Édition d’un récit de vie

Il y a un an, en septembre 2020, une collègue de l’association des Compagnons biographes, m’a mis en relation avec Jennifer Marchand Maillet, pour l’accompagner dans la rédaction de son témoignage. Elle souhaitait partager une expérience bouleversante et diffuser son récit. L’ouvrage évoquerait l’hypersensibilité et sa découverte de perceptions qui allaient au-delà de ses conceptions habituelles.

©photo éditions encretoile

Trouver les mots justes

Lorsque nous avons commencé à travailler ensemble, l’auteure avait déjà rédigé une partie de son récit mais avait besoin d’un soutien pour trouver les mots justes et mettre en forme son livre. Jennifer m’a donc raconté son histoire puis, à l’aide de l’enregistrement et de ses notes, j’ai composé un manuscrit que nous avons affiné ensemble. Son parcours, jalonné d’événements étonnants et de rencontres émouvantes, nécessitait une approche délicate. En effet, ayant découvert de nouveaux champs de perception qui lui étaient jusqu’à présent inconnus, Jennifer a dû faire face à beaucoup d’incrédulité. Son expérience l’a emmenée au creux de la vague et il lui a fallu du temps, de la patience et de la détermination pour traverser de nombreuses épreuves.

Partager un témoignage

Progressivement, nous avons construit le récit pour offrir au lecteur le témoignage d’une jeune femme confrontée à l’incompréhension des psychiatres et de son entourage face à une découverte spirituelle. Cette première partie évoque les faits vécus par Jennifer Marchand Maillet. Un autre ouvrage pourrait présenter comment elle a poursuivit ce parcours et les changements survenus depuis dans sa vie. En attendant, Jennifer a proposé son manuscrit aux éditions Encretoile. Initialement, l’auteure pensait diffuser son récit en autoédition, via un service d’édition en ligne, mais Encretoile a accepté de diffuser son livre et ils ont réalisé ensemble les dernières étapes de relecture, corrections, mise en page et conception de la couverture. Ainsi, chacun.e peut dès aujourd’hui commander Les liens invisibles et plonger dans cette aventure étonnante.

Vous souhaitez rédiger un livre pour évoquer une expérience vécue ? Vous avez aussi un témoignage à partager mais vous avez besoin d’un coup de pouce pour concrétiser le projet ? N’hésitez pas à me contacter pour en parler au 06 64 97 94 84 ou contactez-moi par mail energieplume@gmail.com et visitez le site www.energie-plume.fr pour en savoir davantage sur mes références et les services que je propose.

Laisser un commentaire