Librairie

Bienvenue dans mon univers !

Peu avant l’ombre est un ensemble de textes poétiques et en prose. Douze dessins dialoguent avec une vingtaine de textes. Les cents pages au format A6 offrent au lecteur un livre qui tient dans la poche pour des moments de lectures à partager.

J’ai donné carte blanche à Maud Morel pour réaliser des dessins en lien avec les textes de son choix parmi la sélection que j’avais réalisée dans mes réalisations récentes. L’illustratrice a concentré ses productions autour d’un nuancier basé sur deux couleurs et un dessin au trait noir.

Découvrez aussi mes romans et nouvelles parus entre 2017 et 2021 chez Books on Demand. Empreintes et Mémé Justice offrent aux adultes des portraits marqués par l’absence, la disparition, l’amour et l’humour noir. Quête à rebours, Sauvetage et Interdit de rêver plongent les lecteurs plus jeunes au cœur de l’action et les invitent à suivre des personnages très attachants dans des univers mêlant réalité et fantastique. Libérez la page blanche est un recueil de pistes d’écriture pour celles et ceux qui souhaitent explorer des pistes poétiques, imaginaires, voire surréalistes.

Retrouvez ces ouvrages sur le site de Books on demand ou commandez-lez chez votre libraire préféré !

couverture du livre Empreintes
couverture du livre Mémé Justice
couverture du livre Libérez la page blanche
couverture du livre Quête à rebours
couverture du livre Sauvetage
couverture du livre Interdit de rêver

Ouvrages collectifs

L’écriture est un plaisir en soi. Partager ses écrits dans le feu de l’action est un acte jubilatoire, comme un cadeau offert à son auditoire ! Écouter des textes fraichement sortis de l’imagination de ses semblables à aussi quelque chose de magique. De là à diffuser plus largement ces mots délicieux, il n’y a qu’un pas. Ainsi, il va de soi de réunir ces quelques textes dans des recueils, afin que tous ceux qui aiment les mots, la poésie et se laisser porter par des émotions, puissent se délecter à leur tour de ces exquises productions.

Parfois, les mots atteignent tout leur sens lorsqu’ils sont déclamés. N’hésitez pas à lire ces textes à haute voix et à les partager !

Ces ouvrages rassemblent des textes rédigés par plusieurs auteurs – dont votre serviteur !

couverture de CLAC
Le recueil de textes et photos « CLAC ! » rassemble 35 textes inédits, accompagnés de superbes photos, réunis dans un bel ouvrage de 80 pages.
20 femmes et 15 hommes sont les auteurs de ces textes pleins d’émotion, de poésie et de créativité, rassemblés dans ce volume. Les textes dialoguent avec les photos au rythme de cette onomatopée si inspirante.
L’ouvrage a été mis en page par le photographe Ilsen et Corentin Dufour a façonné 250 exemplaires sur les machines de Printicy, imprimerie basée à Charmes-sur-Rhône, en Ardèche.
 
Le livre est disponible sur commande au tarif de 20 euros auprès de Jérémie Korolitski ()

 
Recueil Crous 2019

« Du rêve à la réalité »

Un recueil de textes produits par des étudiants lors des ateliers menés à la « Résidence pour la Réussite » du CROUS de Lyon en 2018-2019.

Journal des Ateliersde la Plume 2019

Les ateliers de la plume 2019
Extraits sélectionnés par les participants des ateliers de l’énergie de la plume. Des inspirations pleines d’émotions, d’imagination et de plaisir à jour avec les mots. Je l’ai mis en page comme un journal, une gazette de textes poétiques.

couverture du recueil "Liberté, j'tai dans la peau"

« Liberté, j’t’ai dans la peau »
26 textes inédits, offerts par des amoureuses et amoureux des images et des mots, accompagnés de superbes photos. J’ai choisi de le mettre en page au format A5 paysage pour offrir aux lecteurs un objet intime, au plus près des auteurs.

couverture du recueil des ateliers de la plume 2018

Les ateliers de la plume 2018
Les textes préférés des participants des ateliers de l’énergie de la plume. Des univers poétiques et intimes, n’hésitant pas à flirter avec la fiction, nous entrainant parfois dans des réflexions philosophiques ou explorant la vie avec humour… Je l’ai mis en page au format A5 portrait pour permettre aux lecteurs de l’emporter partout !

Morceaux choisis, pétris d’émotions, parfois teintés d’humour, pour tous les goûts, issus des ateliers 2016-2017.
(Cliquez sur l’image pour accéder aux textes)

Le stage « Voyage entre soi et le monde » s’est déroulé samedi 3 et dimanche 4 décembre 2016, à la MJC de Portes-lès-Valence. Amoureux de la plume et du voyage, plongez dans ce recueil de textes inédits qui vous invitent à un voyage intérieur sensoriel et à un dialogue entre chacun et ce qui l’entoure.
(Cliquez sur l’image pour accéder aux textes)

Découvrez « Osez comme Joséphine »,
une rencontre entre des portraits pleins d’humanité et des textes pétris d’émotion.
Pour plus d’informations, et pour vous procurez ce très bel album, cliquez sur l’image.

Le 21 avril 2016,
quelques amoureux des mots se sont réunis pour une balade autour des haïkus. Ces courts poèmes, d’inspiration japonaise, expriment une émotion, ressentie face à la contemplation de la nature.
(Cliquez sur l’image pour accéder aux textes)