Professionnels
Expérience, méthode et créativité au service de votre communication !
Biographie d'entreprise
L’histoire de votre entreprise, partagée avec vos clients et partenaires
Communication écrite
Tous types de contenus rédactionnels : articles, textes d’expos ou contenus web
Réécriture
Un œil extérieur pour harmoniser votre texte et garder le cap de votre projet
Des travaux rédactionnels adaptés à vos besoins
Pour assurer des services sur mesure correspondant à vos besoins, L’énergie de la plume travaille en collaboration avec différents experts. Confiez-moi la rédaction de la biographie de votre entreprise, de vos articles, de vos textes de présentation, la réécriture de vos documents de communication, la relecture et la mise en cohérence de vos écrits, pour offrir à vos lecteurs des contenus impeccables !
Pourquoi faire appel à un rédacteur ?
La communication écrite fait partie du quotidien des professionnels. Tous les jours, ils rédigent des messages, des courriers, des documents techniques, etc. Lorsque ces messages sont à usage interne, l’enjeu est de transmettre des informations et de contribuer aux liens entre les collaborateurs. Pour la communication externe, l’image de l’entreprise ou de la collectivité est en jeu. Dans ce cas, de même qu’on fait appel à un graphiste pour créer un logo personnalisé, il est nécessaire de travailler avec un rédacteur pour produire des textes correspondant aux besoins.
En bref : vous m’exposez votre sujet / je rédige / vous recevez votre texte
Des informations claires pour répondre aux exigences de vos clients
Sur des supports papiers – plaquette, catalogue, bulletin d’information, magazine, etc. – le propos doit alterner entre titres percutants, paragraphes courts et textes plus longs pour offrir aux lecteurs des contenus enrichissants. Le vocabulaire se doit d’être accessible, tout en respectant le jargon technique propre au service ou aux produits concernés.
Écrire pour le web implique d’intégrer en plus les règles propres aux moteurs de recherches. La communication numérique vise autant à transmettre des contenus pour les visiteurs qu’à améliorer le référencement des sites web. Les mots clés doivent croiser les habitudes des algorithmes et celles des internautes. Dans les deux cas, communication papier et digitale, des images doivent permettre aux clients de saisir en un coup d’œil le message transmis par l’entreprise. C’est une question de visibilité. D’où la nécessité de faire appel à des graphistes et webmasters pour associer les meilleurs textes aux supports les plus adaptés.
N’hésitez pas à me contacter pour tous compléments d’informations.