En ces temps de reconfinement pour certains – d’autres n’en sont jamais sortis, faudrait les prévenir… Les contraintes qui nous sont imposées pourraient nous faire mourir d’ennui (j’en connais même qui sont morts de peur) mais Salvatore Sanfilippo nous sauve avec des idées pleines d’humour et de poésie. Il y a du Prévert, du Queneau, du San Antonio et une pincée de surréalisme dans les vers que Salvatore Sanfilippo nous sert. C’est de la grande cuisine agitée au grand air !
Crise… de rire
Mon père me répète souvent que tant qu’on a mal quelque part c’est qu’on est en vie. Et il sait de quoi il parle, car ma mère et lui le constatent de plus en plus ces derniers temps. Jusqu’à quand ? Ma grand-mère me répétait « c’est ça ou mourir jeune »… Heureusement, contre cette fichue maladie qu’est la mort qui nous attend tous à un moment ou l’autre, on ne sait à quel coin de rue, Salvatore Sanfilippo nous offre un remède : mourir de rire !
Pour retrouver le sourire
Salvatore Sanfilippo est resté trop longtemps enfermé, ça déborde de sa tête, les mots coulent sous la porte du placard, les émotions volent par la fenêtre et les rires éclatent dans la rue ! 54 activités pour un confinement réussi est un petit bouquin à offrir à tous ceux qui n’ont pas encore réussi à s’évader. L’ouvrage est livré avec une lime pour scier les barreaux de nos prisons intérieures. Attention, les textes de Salvatore Sanfilippo peuvent réveiller l’enfant qui sommeille en nous et quand on sera tous dans la rue on fera des concours de celui qui postillonne le plus loin… sans masque !
Dessins et mots chatouilleurs
Ce livre plein de sourires a en plus le bon gout d’être accompagné de jolies illustrations qui pétillent au fil des pages. Les dessins de Chrisal sortent de leurs boites comme des diablotins pour attiser encore notre esprit taquin. Les textes de Salvatore Sanfilippo et les dessins de Chrisal nous embarquent pour une balade poétique sans retour.
Alors, qu’attendez-vous pour aller acheter ce bouquin ? Et en y allant, n’oubliez pas de chatouiller vos voisins, ils finiront par vous avouer que ça leur fait du bien !