Après Sauvetage, Quête à Rebours, Empreintes et Mémé Justice, parus entre 2017 et 2020 chez Books on Demand, j’ai écrit une nouvelle histoire entre le printemps 2020 et le printemps 2021. Empreintes et Mémé Justice offraient aux adultes des portraits marqués par l’absence, la disparition, l’amour et l’humour noir. Quête à rebours et Sauvetage plongeaient les lecteurs plus jeunes au cœur de l’action et les invitaient à suivre des personnages très attachants dans des univers mêlant réalité et fantastique.
Interdit de rêver est un clin d’œil aux dystopies, ces récits de fiction qui alertent sur les dérives des régimes autoritaires. Une invitation à la liberté et une ouverture au débat. À partir de 10 ans.
Mon fils Ilam a 10 ans justement et il est heureux d’avoir réalisé l’illustration de la couverture, évoquant les paysages fantastiques de ce roman. C’est une histoire qui s’inspire notamment de quelques bribes de ses rêves et de nos discussions. Je suis fier qu’il ait réussi ce dessin et ravi que nos créativités s’associent dans cet ouvrage !
Embarquez pour une aventure pleine d’action et de rebondissements !
Interdit de rêver met en scène Lucien et Marco, deux vieux amis qui vivent sur un continent dominé par une famille impériale tyrannique. Marco crée des univers virtuels inspirés des rêves, dans lesquels il voyage librement. Au cours d’une exploration, un événement va changer la vie de Marco et celle de ses contemporains. Un personnage mal intentionné vole des souvenirs aux rêveurs endormis. Magda, la voisine des deux amis, va devoir se dépasser pour lutter contre ce criminel…
L’ouvrage est disponible sur commande chez votre libraire (9€) ou sur les plateformes habituelles, notamment l’éditeur www.bod.fr (vous pouvez lire un extrait en cliquant sur ce lien)
Pour plus d’informations concernant cet ouvrage, contactez-moi au 06 64 97 94 84 / www.energie-plume.fr