Un peu de poésie

En vers ou en prose, les textes de Martine Roux nous invitent à une pause poétique pleine d’émotions. Ce recueil généreux nous ouvre les portes d’un monde ou la nature et l’amour se confondent. Martine Roux aime les mots et la musique et sa poésie s’écoute autant qu’elle se lit.

Lauréate en 2018 du prix « Recueil de poésie – Bugey, Savoie, Alpes, Dauphiné » avec un précédent ouvrage Temps qui rit, temps qui pleure, édité chez Scriblys, avec Au gris du temps, Martine Roux nous offre un voyage sur un fil sensible, entre mélancolie et humour. Ce recueil se lit comme une caresse qui n’oublie pas les aspérités de la vie.

Martine Roux écrit depuis longtemps mais elle a découvert en 2020 le plaisir d’écrire en groupe, lors d’un atelier d’écriture que j’animais, à l’université populaire de Romans-sur-Isère. Martine m’a confié son manuscrit pour bénéficier d’un œil extérieur. Ensemble, nous avons retravaillé certains passages, changé quelques mots, joué avec de menus détails pour parfaire l’ouvrage.

Seul dans le lointain,

Un clocher

Audacieux et rebelle

Joue avec les heures et les épelle.

Pour commander Au gris du temps (9€ – 70 pages, format 21×14,8 cm) contactez Martine Roux au 04 75 05 22 08, par mail : martineroux.26@orange.fr ou par courrier : 21, rue Etienne Jodelle 26100 Romans-sur-Isère

Pour plus d’informations concernant les ateliers d’écritures ou les services de relecture et de mise en page de L’énergie de la plume, contactez moi au 06 64 97 94 84 / energieplume@gmail.com / www.energie-plume.fr

2 réflexions au sujet de “Un peu de poésie”

  1. Merci à Benoit pour son sourire, ses conseils, son sourire, son aide, son sourire, son professionnalisme et; j’ai failli l’oublier…Son SOURIRE !
    Je suis convaincue que sans lui, « Au gris du temps » serait toujours sur mon bureau.
    Alors, Benoit, merci. Et à bientôt à « La Pérelle,  » et son magnifique environnement, pour une longue respiration de bonheur poétique.

    Répondre
    • bravo Martine, hate de feuilleter cet ouvrage qui ne manquera pas de chatouiller les neurones, mes fibres sensitives…bravo!! a trés vite

      Répondre

Laisser un commentaire